Lettre de Zaer Vincent

A : Inquisitrice Adrielle Quist
De : Inquisiteur Zaer Vincent
Sujet : Cité Engloutie
Niveau de priorité : Arch-emblematis

Adrielle,

Je sais que notre dernière conversation a mal tourné, mais quand j’ai imploré l’aide divine pour savoir qui pourrait mener ma tâche à son terme si j’en étais incapable, ton visage a été le seul à me venir à l’esprit. Je suis dangereusement près d’enfin découvrir la vérité qui se dissimule derrière les légendes et les décès relatifs aux mers du sud de Karlak.

Les derniers relevés que j’ai effectués à l’aide des senseurs de l’île m’ont permis d’établir avec certitude qu’un groupe de structures artificielles gît sous l’océan. Je suis parvenu à déterminer par triangulation leurs coordonnées avec suffisamment d’exactitude pour que je puisse à présent m’y rendre. Cependant, je commence à suspecter que je ne suis pas le seul à m’intéresser à ces ruines perdues : les îles environnantes regorgent d’adorateurs xénophiles. Ce qu’ils ont de plus troublant, outre l’inhabituel degré d’organisation qu’ils manifestent ces derniers temps, est la solidité des théories concernant le passé xénos de cette planète qu’ils ont employées afin d’élaborer leurs dogmes. Je doute que les indigènes soient parvenus seuls à opérer les déductions nécessaires ; soit une puissance étrangère aide les adorateurs rebelles, soit les anciens habitants de la planète ne sont pas aussi morts que ce que nous avions cru.

Il ne me reste qu’un léger détail à régler et je me mettrai en route pour ces eaux maudites. Je prie le Trône de n’y trouver que des morts. Tu ne le sais que trop bien, la prudence a toujours été ma plus précieuse alliée en même temps que mon plus terrible adversaire. S’il devait m’arriver quoi que ce soit, tu trouveras mes notes dans mes quartiers de la citadelle Primaris. Et puisqu’il s’agit peut-être de la dernière chance que j’ai de te le dire, je suis désolé.

L’empereur protège,
Zaer

Lettre de Zaer Vincent

Deathwatch - Stars of Strife Icewing59