Manifeste des artefacts

INVENTAIRE DES ARTEFACTS

ManifesteArtefacts.png

Sceptre à lames courbes

Mes observations me font penser que ce court bâton est de nature purement cérémonielle. Il est coiffé par deux grandes lames courbes et deux lames de plus petite envergure disposées de manière asymétrique. L’objet semble incorporer des micro-conducteurs au niveau de la poignée, mais ceux-ci sont bien trop petits pour servir d’arme. Il semble cependant que la partie inférieure du bâton manque.

Conducteur cristallin
J’ai personnellement mis la main sur trois exemplaires de diverses tailles de ces tubes translucides et il s’agit probablement des artefacts xénos les plus répandus sur Karlak exception faite des soi-disant “charmes d’éternité” en pierre. Quand je pense que nombre de ces reliques sont probablement employées pour bloquer des portes ou comme verre, j’en frissonne. Les conducteurs résistent incroyablement bien à la chaleur et à l’électricité, ce qui suggère qu’ils servaient à canaliser les énergies de divers armes et appareils.

Emetteur de champ
Ce petit appareil ressemble aux émetteurs de champs de force impériaux. Dyne et moi-même supputons donc qu’il émet un champ de ce type. Quoi qu’il en soit, il demeure possible que l’appareil ait une tout autre fonction. Etant donné que nous n’avons jamais réussi à l’activer, il pourrait tout à fait s’agir d’un explosif, d’une balise ou même d’une icône religieuse inerte.

Carapace métallique
Cette curieuse carapace métallique est à la fois lisse et angulaire. Elle mesure moins d’un mètre de long et il semble que des appendices étaient autrefois connectés de part et d’autre de la carapace. Les vestiges d’un système antigrav sont encore visibles sous la section inférieure.

Hallebarde brisée
Il ne reste pratiquement rien de cette arme. Son manche présente une composition similaire à celle du sceptre, mais ses circuits sont moins complexes. Son poids et la nature de sa brisure suggèrent que cette arme devait posséder deux lames.

PAR L’AUTORITE DE L’INQUISITEUR ZAER VINCENT ET L’ORDO XENOS

Manifeste des artefacts

Deathwatch - Stars of Strife Icewing59